La cuisine au cœur de l’action thérapeutique

11 juillet 2018 - 140 vues
Télécharger le podcast

La Maison de Santé Marie Galène de Bordeaux accorde une place particulière à l’alimentation. Maiwene Varoqueau, la diététicienne de l’établissement, organise un atelier thérapeutique autour de la cuisine.

On le sait, la cuisine rassemble et c’est bien  dans cet esprit de partage que le personnel de la Maison Marie Galène s’est investi durant toute une matinée pour proposer un atelier autour de la cuisine à une dizaine de patients.

Les participants se sont rassemblés en deux groupes et ont ensemble fabriqué leur repas de midi. Pour certains il s’agi simplement de retrouver les bons gestes quand pour d’autres, c’est l’occasion de vivre ensemble une matinée et un repas au lieu de rester seul dans sa chambre.

Vous allez découvrir, dans ce reportage, comment chacun s’est emparé avec bonheur de cette occasion pour passer un bon moment, retrouver de bonne pistes alimentaires ou simplement retrouver l’appétit et le gout des autres.

Dans la deuxième partie, vous  pourrez écouter Monsieur Bourie, cadre de santé et responsable  du pôle réadaptation. Il prodigue aux personnes présentes quelques bons conseils et explique comment prendre le temps de manger.

http://www.mariegalene.org/

 

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article