Handicap et Inclusion

11 juillet 2018 - 60 vues
Télécharger le podcast

Syntec Numérique, 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique français propose, dans le cadre de la handitech, des solutions pour les personnes en situation de handicap.

Sarah Cherruault-Anouge présente le groupe de travail « Handicap et Numérique » et la handitech, véritable levier sur l’autonomie et la prise en charge des personnes en situation de handicap.  Toutes les formes du handicap sont au cœur des préoccupations des équipes qui mettent en place des outils numériques de compensation  afin de permettre aux personnes concernées d’être plus autonome au quotidien et donc mieux intégré dans la société. Qu’ils s’agissent de l’emploi, de la scolarisation ou simplement d’un mieux-être au quotidien, ces aides techniques favorisent un meilleur vivre ensemble.

Un collectif  d’entreprises et start-up toutes liées à l’environnement technologique et numérique a été ainsi à la rencontre de Mounir Mahjoubi le secrétaire d’état au numérique. Sarah nous présente les propositions qui ont été faites afin  d’économiser les coûts de la prise en charge tout en améliorant concrètement le quotidien des personnes en situation de handicap.

https://syntec-numerique.fr/actu-informatique/syntec-numerique-federe-filiere-handitech

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article