Des lieux de vie adaptés aux pathologies ?

09 septembre 2018 - 352 vues
Télécharger le podcast

L’association Tout'Alzheimer et sa fondatrice Isabelle Colleau proposent de nombreuses formations et un guide pratique sur la maladie d’Alzheimer.

Dans cette deuxième partie d’interview, Isabelle Colleau apporte sa vision du « vivre ensemble » pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Selon elle, ces dernières pourraient envisager d’habiter en collocation.  Ce serait certainement  la meilleure façon d’accompagner ces personnes par petits groupes et, par répercussion, ce principe constituerait un grand soulagement pour les aidants.

La bientraitance est au cœur des activités d’Isabelle Colleau.  Elle nous explique comment elle et l’association Tout'Alzheimer se sont engagées pour apporter un cadre de vie adapté à chaque pathologie.

Un guide pratique est prévu en début 2019. Il apportera de nombreux conseils sur (par exemple) la prise en charge des personnes en situation de handicap ou atteintes de différentes pathologies, la manière de trouver une structure d’accueil et de nombreuses recommandations  sur le quotidien ou l’aménagement du cadre de vie.

Mail: tout.alzheimer@gmail.com

Site internet : www.Tout-Alzheimer.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article