La maison du cerveau

10 avril 2018 - 631 vues

L’association Maison du Cerveau est une association régionale créée en 2012 qui fédère et rassemble toutes les personnes concernées par les maladies du système nerveux central avec pour objectifs :

- Utiliser les avancées de la Recherche pour la rendre plus visible et la dynamiser afin de renforcer l’excellence Régionale.

- Soutenir la recherche régionale sur les maladies du système nerveux dans son fonctionnement quotidien.

- Informer et former sur les pathologies, les traitements et les avancées de la recherche sur les maladies du système nerveux.

- Sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics.

- Créer un espace de synergies ouvert aux associations, chercheurs, cliniciens, professionnels de santé et industriels concernés par les pathologies du système nerveux.

- Accueillir et soutenir l’action des associations de malades, de la FRC et des institutions régionales.

La maison du cerveau est soutenue dans son action par les membres de nombreuses associations de malades. Elle entend à son tour se faire le relai de leurs actions auprès du monde hospitalo-universitaire.

http://www.maison-du-cerveau.fr/associations.html

 

La maison du cerveau s’est fixée entre autres objectifs d’utiliser les avancées de la Recherche pour la rendre plus visible et la dynamiser et de soutenir la recherche régionale sur les maladies du système nerveux dans son fonctionnement quotidien. Pour cela, la maison du cerveau entretien des relations privilégiées avec les force de vives de nombreuses institutions.

http://www.maison-du-cerveau.fr/institutions.html

 

La recherche en Neurosciences à Bordeaux profite d’un extraordinaire engouement à travers le projet Neurocampus financé par la Région Aquitaine. Ce projet, auquel la maison du cerveau est adossée, réuni des instituts de recherche prestigieux dont les directeurs sont tous membres fondateurs de la maison du cerveau.

http://www.maison-du-cerveau.fr/recherche.html

 

La Maison du cerveau :

- par courrier électronique à l’adresse contact@maison-du-cerveau.fr

- par courrier postal à l’adresse maison du cerveau, Institut François Magendie, 146 rue Léo Saignat, 33077 Bordeaux Cedex

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article