William DUVAL

06 novembre 2017

WILLIAM DUVAL propose une approche technique et journalistique de l'outil radio.


Après six ans d'expériences théâtrales dont trois ans au conservatoire de Mérignac, il occupe le poste d'animateur-réalisateur durant 4 ans au sein d'une radio FM avant de créer et gérer une web radio pendant 11 ans.
Suite à la conception et l'animation d'ateliers en milieu fermé (16 mois en maison d'arrêt) puis en milieu ouvert, il intervient dans le domaine de l'insertion professionnelle auprès de publics en insertion, mais aussi auprès des plus jeunes dans le système scolaire pendant plus de 10 ans.
Son regard croisé de professionnel de la radio, ajouté à son parcours théâtral et ses expériences sur le terrain auprès des publics en difficultés lui permettent d'optimiser des techniques de communication aux services de divers publics en utilisant l'outil radio.

A présent il met à profit ses apprentissages croisés aux services des personnes atteintes de maladies neurodégénératives et de leurs aidants.

Commentaires(2)

Connectez-vous pour commenter cet article
Yann Lukaz, il y a 3 semaines
Vous trouverez ci-joint bon nombres d'info sur l'accompagnement de "nos aînés" ;) https://www.facebook.com/ASG.France/ https://www.facebook.com/groups/472947316079908/
Yann Lukaz, il y a 3 semaines
Bonjour William, pourriez vous envisager un reportage sur l'Humanitude, une philosophie de soins bientraitante pour "nos aînés" ? http://www.humanitude.fr/